Hello! Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner mon avis sur « six ans déjà » de Harlan Coben. Le roman que je viens de finir. Ça faisait un bail que je n’avais pas parlé lecture ici (depuis cet été quoi). Comme je vous l’ai dit, il est signé Harlan Coben, un auteur Américain qui vend beaucoup et qui sort des romans policier assez régulièrement. J’en ai pas mal entendu parlé car il est assez populaire et est connu pour ses histoires de disparition.
J’aime beaucoup les thrillers, le dernier en date que j’ai lu était « La fille du train ». J’en avais même fait un article! Je me suis dit que j’allais donc me plonger dans « Six ans déjà » que j’ai d’ailleurs principalement lu dans les transports en commun car ça occupe bien le temps.
Articles liés
L’histoire
Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir. Jake tiendra sa parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veule se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie? Pourquoi lui aurait-elle menti? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent.
Bon comme vous l’aurez compris, c’est un roman avec un secret que le protagoniste (Jake) va essayer de découvrir. Ce que j’aime dans ce genre de livre, c’est qu’on est tout de suite pris dans l’histoire. Dès les premières lignes. D’ailleurs c’est celles-ci qui m’ont donné envie de le lire. Je les avais vu tourner sur twitter (oui comme quoi), et ça m’a donné envie de connaître l’histoire de Jake et Natalie qui a l’air bien tourmentée (et après lecture, qui l’est).
Assis dans la rangée du fond, j’assistais au mariage de la femme de ma vie. Avec un autre.
Je ne sais pas trop quoi penser de Jake car il est à la fois très courageux et intelligent pour comprendre toute la machination de cette disparation, mais à la fois sa dépendance à cette fille m’énerve un peu. A certains passages j’étais en mode « lâche l’affaire mec ». Bon heureusement qu’il est tenace finalement sinon on aurait jamais su ce qu’était devenu Natalie…
Personnellement j’ai beaucoup aimé l’histoire de Benedict, son meilleur ami. Même si c’est un personnage secondaire, il est intéressant !
Le livre compte un peu moins de 350 pages et de nombreux rebondissements. On ne s’attend jamais à ce qu’il va se passer. Un gros point positif car je déteste quand il est trop facile d’anticiper les éventements dans les romans, surtout les thrillers. Là ce n’était absolument pas le cas. Les événements qui s’enchaînent sont de plus en plus troublants et le dénouement est totalement inattendu. C’est aussi bien mené que complexe (vous voyez ce que je veux dire?). Franchement j’admire les auteurs qui arrivent à écrire quelque chose avec autant de suspense tout en restant cohérent !
Je voulais vous partager un passage que j’ai bien aimé et que j’ai trouvé très vrai.
— L’espoir, Jake, vous savez ce que c’est ?
— Je crois, oui.
— C’est ce qu’il y a de plus cruel au monde. C’est pire que la mort. Une fois qu’on est mort, on ne souffre plus. Mais l’espoir, ça vous soulève pour mieux vous faire retomber ensuite. Ça vous berce, puis ça vous broie. Encore et encore. Ça ne s’arrête jamais
Hello!! J’ai lu ce livre il y’a quelques mois de ça et je l’avais adoré. Je suis une grande fn de Coben et je t’invite vraiment à lire d’autres de ses livres. Si tu veux en voici 2 que j’ai adoré : Tu me manques/ Ne le dis à personnes ! Bisous
Merci beaucoup pour tes conseils je les lierai! bisous x
Je n’ai pas encore lu ce livre mais j’en entend beaucoup de bien. Peut-être que je me laisserai tenter !
Des bisous
Et coucou Diane !
Rien qu’à lire le synopsis j’ai envie de le lire ! J’aime bien ce genre de livres où il y a un mystère à découvrir, un peu comme dans les Musso et les Levy ^^
N’y aurait-il pas une chute inattendue qui t’as fait pensé : « Nooon, j’aurais jamais imaginé ça ! » ??
Gros bisous
Elodie
http://www.paroledeblonde.fr
Oui c’est ça c’est un peu le Musso Américain! En fait tout le déroulement de l’histoire est étonnant, dès qu’on a un nouvel élément on est surpris et c’est ce que j’aime beaucoup! Je te le conseille! Bisous x